Politique Qualité
SECURELEC SA est une société anonyme dont le capital est détenu à 100% par SIG (Services industriels de Genève). Elle a pour mission d’effectuer le contrôle obligatoire selon l’ordonnance fédérale sur les installations électriques à basse tension (OIBT).
Ainsi, SECURELEC intervient dans les cas suivants :
- Le contrôle périodique déclenché par l’exploitant de réseau que ce soit tous les ans, tous les 5 ans, tous les 10 ans, ou tous les 20 ans.
- Le contrôle déclenché par la vente d’un bien immobilier.
- Le contrôle de réception d’installations nouvelles
- Le contrôle final pour le compte d’installateur.
- Securelec est aussi active dans le conseil et l’expertise en installations électriques.
- De même, Securelec est active dans le domaine de la formation.
- Ainsi que dans celui des économies d’énergies.
Un haut niveau de qualité des prestations est la garantie de notre développement et de la satisfaction de nos clients, qui sont au centre de nos préoccupations et sont servis avec toute l’équité et l’impartialité voulues. Ainsi, nous agissons en toute bonne foi avec honnêteté, et intégrité. Nous respectons la confidentialité des affaires, des données auxquelles nous avons accès lors de notre activité et des données personnelles. Nous donnons des avis professionnels, impartiaux et sans parti pris.
Nous rédigeons des rapports qui sont le reflet exact de nos constatations et de nos conclusions. La direction est intransigeante sur ces points et renvoie les collaborateurs et les clients aux règles applicables sur le sujet. L’engagement de la direction porte aussi sur les notions essentielles que sont le respect strict des règles déontologiques, l’application des règles de l’art, le respect des règlements, normes et référentiels techniques reconnus servant de cadre aux expertises, la mise en oeuvre de moyens et de compétences techniques du plus haut niveau, ainsi que le respect des délais convenus pour la réalisation des travaux.
La direction s’attache également à valoriser les compétences de chacun et à favoriser la participation et la responsabilisation de tout le personnel de l’entreprise. Nous sommes convaincus qu’au-delà des aspects techniques, le processus mis en place doit stimuler la motivation du personnel de l’entreprise. De même, la santé des collaborateurs et des clients fait partie des préoccupations majeures de la direction, notamment lorsque des directives de l’OFSP sont publiées et demandent à être appliquées.
Le directeur technique est responsable du système de management de la qualité. Il représente la direction auprès des organismes d’accréditation. Il rend compte à la direction du fonctionnement du système de management de la qualité et de tout besoin d’amélioration, notamment lors des réunions mensuelles, et lors de nos revues de direction annuelles.
Je m’engage à poursuivre cette politique qualité, en veillant à ce que les moyens nécessaires à l’obtention des objectifs fixés soient mobilisés et en m’assurant de l’efficacité de notre démarche qualité et le maintien de notre accréditation.
– Michel Savary, Directeur